Nouvelles

Célébrez la Semaine québécoise de la DI

Célébrez la Semaine québécoise de la DI

Cette année pour la 25ème édition, la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle a lieu du 10 au 16 mars 2013 et a pour thème « Comme on se ressemble! ». Elle a pour but de renseigner et de sensibiliser le grand public, les décideurs et les principaux agents de changements communautaires sur les problématiques et les nouveaux développements en matière de déficience intellectuelle. Elle vise également à :

  • encourager et soutenir toute activité pour le soutien aux familles et pour l’autonomie des personnes ayant une déficience intellectuelle;
  • défendre et promouvoir les intérêts des personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que de leur famille.

Apprenez-en davantage et visionnez la vidéo promotionnelle sur le site Web de l’Association québécoise pour l’intégration sociale (AQIS)

Le site comporte également une liste des activités prévues pour la région de Montréal

La Fédération québécoise des CRDITED met de l’avant sa vidéo Assistannant portant sur l’importance de l’autonomie et de la participation sociale pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Elle met en vedette Mélanie Bastien-Ouimet qui, au quotidien, vit seule en appartement et partage son temps entre son travail, sa passion du théâtre et son amoureux.

Au CROM, les services d’intégration communautaire adulte et le service DI de l’enfance feront la promotion de la Semaine par le biais d’affiches, de ballons, de signets et d’épinglettes. Nous vous tenons également au courant des activités et des nouvelles sur notre page Facebook.

Nous vous souhaitons une excellente semaine !